Des ressources insoupçonnées
- laperformanceparlaisance
- 29 janv. 2020
- 2 min de lecture
Fraichement Diplômé en Hypnose Ericksonienne, je suis maintenant à la recherche de Cobayes pour continuer à pratiquer avant mon installation comme Praticien en Hypnose.
De nombreuses idées reçues subsistent au sujet de l’hypnose.
L’esprit collectif reste marqué par l’image de l’hypnose de spectacle ou le sujet peut être amené à faire la poule ou un quelconque animale devant un publique ilare.
L’hypnose Ericksonienne est devenue bien autre chose, elle peut remplacer la chimie lors d’une intervention chirurgicale, elle est aussi utilisée pour accompagner des situations post traumatique comme par exemple suite aux attentats du 11 septembre.
De nombreux protocoles existent pour traiter chaque situation rencontrée.
En tant que praticien, je ne sais jamais à l’avance quel protocole je vais utiliser car il dépend complètement du schéma de pensée de la personne.
Les résultats sont assez bluffant, car en hypnose on peut tout faire, tout imaginer.
L’hypnose c’est comme un voyage au pays des sensations, au pays de émotions.
Entrer en hypnose, c’est se connecter à un état décalé de conscience.
On connait tous ça un jour ou l’autre, comme absorbé par un bon livre, devant un bon film, notre perception change.
Focalisé sur l’histoire qui nous est racontée, on devient un personnage à part entière, ce qui se passe autour de nous n’a plus d’importance, car nous sommes déjà dans l’histoire. C’est çà un état décalé de conscience, on est comme absorbé, comme hypnotisé par l’histoire.
La puissance de l’hypnose, lorsqu’elle est recherchée, lorsqu’elle est accompagnée c’est que l’on laisse le conscient de coté et que l’on puise dans l’inconscient, que l’on laisse le corps et l’inconscient s’exprimer, c'est comme libérer des ressousrces inexploitées, inexplorées pour y trouver du réconfort, voir la solution à un problème qui nous hante.
Chaque voyage au pays des émotions nous apporte des réponses sous forme d’images, de ressentit, de symboles ou de métaphore. Chaque trauma, derrière la douleur qu’il engendre a un message positif à nous transmettre.
Savoir entendre ce message alors qu’il chuchote, avant qu’il ne crie et que la douleur ne soit insupportable permet de réguler ses émotions, ses ressentis et de prendre la bonne direction.
Comments